Vacances de pâques
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. L’école sera fermée du 15 au 28 avril 2019. N’oubliez pas que vous pouvez retrouver tout cela dans notre agenda et vous y abonner pour éviter toute confusion ;-)
Exposition de Julie Masson
Mais oui vous la connaissez. C’est la photographe de notre dernier spectacle de danse « Mary Poppins ».
Vous trouverez le tout dans le descriptif ci-dessous. Attention toutefois, après discussion avec elle, certaines photos pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes. Soyez-en avertis avant de vous y rendre avec les plus petits.
Bonne lecture et bonnes vacances! On vous retrouve très vite et en forme :-)
J’ai le plaisir de vous inviter à venir découvrir ou redécouvrir SERIES – Les photographies un travail réalisé en collaboration avec la metteure en scène et comédienne Audrey Cavelius.
Après le théâtre de St-Gervais de Genève puis le centre d’art contemporain d’Yverdon c’est au Manoir de Martigny que nous vous donnons rendez vous.
Vernissage ce jeudi 11 avril au Ganioz Project Space (GPS) et les derniers évènements autour de Toiles et toiles…
Audrey Cavelius – Julie Masson
Exposition du 11 avril au 12 mai 2019.
Le Ganioz Project Space (GPS) est fier d’accueillir le projet photographique SÉRIES, réalisé pour et autour du spectacle Séries que la metteuse en scène et comédienne Audrey Cavelius créait en mai 2018 à l’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne. Un spectacle hybride où s’entrelaçaient mouvement, arts plastiques et photographies et qui invitait le spectateur à questionner son corps par le truchement de celui de trois interprètes, trois femmes, trois corps singuliers.
Les images réalisées en marge des répétitions, grâce au studio photo pensé et mis en lumière par la photographe Julie Masson, devaient d’abord servir à alimenter le carnet de bord de Séries. Les performeuses, munies d’une télécommande, pouvaient prendre des selfies d’elles-mêmes, manipulant leur apparence et jouant de leur posture, dans une grande liberté d’expression personnelle. Petit à petit ces images prirent leur indépendance et firent l’objet d’expositions au théâtre St-Gervais à Genève, au Centre culturel suisse à Paris ainsi qu’à l’Echandole et au CACY d’Yverdon. Le spectateur se voit proposer un face-à-face direct et intime entre une multitude de possibles identitaires et lui-même, questionnant ainsi le rapport qu’il entretient avec sa propre image, qu’elle soit réelle ou fantasmagorique.
Une importante publication présentant toutes les images du projet a été réalisée par Julie Masson avec la complicité d’Audrey Cavelius et avec le soutien de diverses institutions, dont le Manoir de la Ville de Martigny. Elle est disponible au Manoir au prix de CHF 35.