Cette année, nous vous proposons un stage d’été de Modern’Jazz et Atelier chorégraphique. Le stage sera animé par Nathalie Moyen danseuse et chorégraphe luxembourgeoise!
Informations pratiques
À qui ce stage est-il adressé?
- Pour tous dès 14 ans!
Dates
- Du 14 au 16 août 2023
Horaires
- 09h00 – 10h00 : Cours technique
- 10h15 – 12h15 : Atelier chorégraphique
Un horaire du soir est envisageable selon la demande.
Tarif
- 240.–
- Limité à 12 participant·e·s
Renseignements et inscriptions
École de danse L’Alternative
Route des Courtraits 8
1880 BEX
079.363.93.66
À propos de Nathalie Moyen
NATHALIE MOYEN, née en 1982 au Luxembourg, obtient son baccalauréat en Arts plastiques au Luxembourg et obtient par après sa formation de danseuse professionnelle et de pédagogue à Montpellier sous la direction de Anne-Marie Porras, nommée chevalier des Arts et des Lettres.
Au retour au Luxembourg en 2007, elle débute ses expériences de création et d’artiste dans le milieu de la danse et également en tant qu’assistante chorégraphique auprès de divers metteurs en scène.
Ces expériences chorégraphiques, théâtrales et de coach artistique lui permettent de se diriger de plus en plus vers le monde de l’art du spectacle en général.
Ayant le priviligège de travailler avec beaucoup d’artistes du monde de la scène, danseurs, scénographes, circaciens, musiciens, acteurs, dramaturges, techniciens lumières et vidéastes, elle développe des connaissances artistiques diverses qui lui permettent de s’aventurer dans des créations mélangeant tout art confondu, une vraie hybride dans son travail.
En 2013, elle supervise et chorégraphie pour 600 danseurs l’ouverture des jeux olympiques des petits états au stade Josy Barthel.
Après un bon nombre de créations dans les théâtres, elle réalise enfin son chemin et son amour pour l’art de la scène en tant que metteure en scène et chorégraphe en accompagne des artistes amateurs et professionnels dans leurs processus de création. Nathalie Moyen est en recherche permanente de nouvelles formes et de systèmes de travail, surtout l’interaction entre les gestes, la parole, le ressenti, autant que le visuel et la musique.
Son style se caractérise par sa dynamique, sa fluidité, sa précision, et surtout par sa façon de guider les artistes comme des peintres en mouvement. Le thème d’identité et de la vie reste l’essence de son travail. S’approcher au plus près pour une découverte organique du corps, de l’âme et de l’esprit, admettre ses différences et savoir les utiliser. Parallèlement à ses créations, elle a enseigné également la danse, le solfège pour danseurs et la kinésiologie au Conservatoire d’Esch-sur-Alzette, le théâtre-dansé au Lycée Ermesinde, et elle a travaillé en tant que bénévole dans deux associations artistiques, connu sous le nom de Mise en scène Asbl et CND Luxembourg Asbl. Nathalie est persuadée que l’art est un chemin qui peut faire de nous des meilleurs êtres humains et se consacre entièrement aux arts et au développement personnel par les arts.